Agri53 24 septembre 2020 à 10h00 | Par Alexandra Foussard

Bienvenues aux pâtes 100 % mayennaises

Karine et Jérôme Poirier, associés de l’Earl Séquoïa, ont officiellement intégré le réseau Bienvenue à la Ferme, mardi 22 septembre 2020, en recevant la plaque d’agrément.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Karine et Jérôme Poirier entourés de Sylvia Goisbault, élue à la Chambre d’agriculture et représentante du réseau Bienvenue à la Ferme, et de Michel Cottereau, maire de la commune de Val-du-Maine.
Karine et Jérôme Poirier entourés de Sylvia Goisbault, élue à la Chambre d’agriculture et représentante du réseau Bienvenue à la Ferme, et de Michel Cottereau, maire de la commune de Val-du-Maine. - © AF - Agri53

Seuls producteurs de pâtes dans le département de la Mayenne, Karine et Jérôme Poirier sont agriculteurs à Épineux-le-Seguin, commune rattachée de Val-du-Maine.
Jérôme Poirier s’est installé en 2004, Karine l’a rejoint sur l’exploitation en 2009. Producteurs de
poulets de Loué et de canards gras, ils ont également 80 ha de cultures de vente.
Cherchant à se diversifier et valoriser leur production de céréales, production pour laquelle Jérôme a le plus d’affinités, ils se sont lancés depuis deux ans dans la production de pâtes alimentaires et de farine qu’ils commercialisent en circuits courts.
Avec environ 140 000 € d’investissement, subventionnés en partie par le Conseil départemental et l’Union européenne, via le Feader, Karine et Jérôme se sont équipés auprès d’un des deux distributeurs français de matériel de pâtes pour construire leur laboratoire : moulins, chambre
froide, séchoir… « L’année dernière, nous avons produit 8 tonnes de pâtes. Cette année, 14 tonnes. On aurait pu atteindre les 16 tonnes sans la période de confinement », précise Karine. Espérant atteindre 22 tonnes de pâtes produites en 2021.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,