Agri53 19 décembre 2019 à 11h00 | Par Vincent Gross

Atelier d’Érnée : agrément définitif

L’atelier de découpe de la viande d’Ernée, mis en place par Ecla 53, a reçu, vendredi 13 décembre 2019, de l’Administration, son agrément définitif.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © VG

« Nous avons appris cette bonne nouvelle par courrier, vendredi 13 décembre », indique Sylvain Rousselet, président d’Ecla 53. Un courrier de la Ddcspp qui accordait l’agrément sanitaire définitif octroyé à l’Atelier des éleveurs d’Ernée pour l’activité de transformation de viande bovine en haché, avec mise en barquette sous atmosphère ou sous vide. « C’est l’agrément le plus compliqué à obtenir », rappelle Sylvain Rousselet. « Sans l’agrément définitif, nous avions une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Cet agrément vient récompenser le travail de toute l’équipe sur place. Maintentant, nous allons pouvoir mettre le pied au plancher pour continuer de nous développer. L’agrément est gage de sécurité pour nos clients et nos prospects. » Et de préciser également que, agrément ou non, l’Atelier des éleveurs « fait des analyses hebdomadaires sur la viande hachée, notamment contre les bactéries listeria et Escherichia coli. Parmi les axes de développement, l’Atelier des éleveurs va plancher, « dès le début 2020 » sur le porc.

Ouvert en mai dernier, l’Atelier avait bénéficié d’un premier agrément provisoire de deux mois, renouvelé depuis jusqu’à l’obtention du sésame.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui