Aller au contenu principal

Atelier d’Érnée : agrément définitif

L’atelier de découpe de la viande d’Ernée, mis en place par Ecla 53, a reçu, vendredi 13 décembre 2019, de l’Administration, son agrément définitif.

© VG

« Nous avons appris cette bonne nouvelle par courrier, vendredi 13 décembre », indique Sylvain Rousselet, président d’Ecla 53. Un courrier de la Ddcspp qui accordait l’agrément sanitaire définitif octroyé à l’Atelier des éleveurs d’Ernée pour l’activité de transformation de viande bovine en haché, avec mise en barquette sous atmosphère ou sous vide. « C’est l’agrément le plus compliqué à obtenir », rappelle Sylvain Rousselet. « Sans l’agrément définitif, nous avions une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Cet agrément vient récompenser le travail de toute l’équipe sur place. Maintentant, nous allons pouvoir mettre le pied au plancher pour continuer de nous développer. L’agrément est gage de sécurité pour nos clients et nos prospects. » Et de préciser également que, agrément ou non, l’Atelier des éleveurs « fait des analyses hebdomadaires sur la viande hachée, notamment contre les bactéries listeria et Escherichia coli. Parmi les axes de développement, l’Atelier des éleveurs va plancher, « dès le début 2020 » sur le porc.

Ouvert en mai dernier, l’Atelier avait bénéficié d’un premier agrément provisoire de deux mois, renouvelé depuis jusqu’à l’obtention du sésame.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agri53.

Les plus lus

Fermes ouvertes : « Un événement révélateur de la proximité de la Chambre d’agriculture »

La 26e édition des Fermes ouvertes a été inaugurée au Gaec du Fretay, à Gesnes. Sébastien Windsor, président de Chambres d’…

Avec Lely, Benoit Aubry a pris le train de l’innovation

Benoit Aubry, éleveur de Prim’Holstein à l’EARL de la Haute Chevalerie, à Ballots, a accueilli une porte-ouverte Lely,…

Évron. Concours de Noël : 170 animaux et 68 éleveurs attendus le 29 novembre

Samedi 29 novembre, le Foirail des Grands Prés à Évron accueillera la 29e édition du Concours d’animaux de viande de Noël,…

Photovoltaïque : la SMEC veut se faire une place dans le monde agricole

Experte en génie électrique et climatique, la société SMEC, du Groupe Lucas, a monté une équipe autour des installations…

Près de 130 jeunes pointeurs aux finales départementales

L’AgriCampus de Laval accueillait, mercredi 3 décembre, les finales départementales du Concours de jugement d’animaux par les…

Projet GOCO2 : « Nous avons besoin du monde agricole »

Le 9 décembre, la société NaTran organisait une réunion de concertation dans le cadre du projet GOCO2, qui vise à décarboner…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 106€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Agri53
Consultez le journal Agri53 au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal Agri53