Agri53 19 novembre 2020 à 11h00 | Par Vincent Gross

Assurance récolte et Pac : dernier délai le 30 novembre 2020

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Les exploitants qui ont demandé à bénéficier de l’aide à l’assurance récolte lors du dépôt du dossier PAC 2020, doivent retourner à la Ddt pour le 30 novembre 2020 au plus tard, le formulaire Cerfa n° 14099*10 de déclaration de contrat multirisque climatique sur récolte transmis par leur assureur et les justificatifs indispensables à l’instruction », indique la Ddt de la Mayenne. Une date « impérative », car, poursuit l’Administration, « il n’y aura pas de possibilité de dépôt tardif au-delà de cette date ».
Ce formulaire est prérempli par votre société d’assurance. À vous de vérifier la conformité des informations et de le signer. Attention : pour les Gaec, les signatures de tous les associés doivent figurer.

La Ddt indique aussi que « pour la campagne 2020, un barème prix de vente a été défini en complément du barème socle. Lorsque le prix assuré est supérieur aux valeurs du barème prix de vente, ou en l’absence de valeur dans ce barème, les exploitants doivent transmettre à la Ddt les justificatifs du prix de vente réel au plus tard le 30 novembre 2020 ».

Dernier point : tout contrat non acquitté au plus tard le 31 octobre 2020 ne pourra faire l’objet d’une prise en charge.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,