Agri53 02 juillet 2020 à 14h00 | Par AP

Agrial : six milliards d’euros de CA en 2019

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Avec 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, la coopérative Agrial, qui emploie 22 000 salariés, maintient sa place de première coopérative agricole de France. 
Forte de 12 500 adhérents, elle a vu son chiffre d’affaires augmenter de 4,3 % par rapport à l’exercice précédent. Les deux tiers de sa rentabilité ont été réalisés par la branche lait (marques Grand Fermage, Soignon, 300 & Bio) et la branche légumes (marque Florette). Ces deux secteurs pèsent respectivement pour 2,5 milliards d'euros et 1,4 milliard d'euros de recettes.
Ludovic Spiers, directeur général de la coopérative, a indiqué que la crise du Covid-19 avait affecté son activité et le chiffre d’affaires. Ce dernier a baissé de 7 % entre mars et juin. Le groupe va aussi réduire ses embauches, sans toutefois envisager de plan social. « Nous avons décidé de réduire le plan d'investissement de 25 à 30% avec du report sur 2021 pour ne pas handicaper les résultats économiques de 2020 », a indiqué Ludovic Spiers.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Agri53 se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui